logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE
Le terroir

L’identité du vignoble de SIRAN

37 parcelles constituent l’identité du vignoble de Siran. La plus ancienne parcelle date de 1920. Sur des terroirs en pente vers la Gironde et orientés est-ouest, le merlot domine légèrement l’encépagement (46 %), suivi du cabernet sauvignon (44 %), du petit verdot (9 %) et du cabernet franc (1 %) avec une moyenne d’âge de 32 ans.

Une typicité qui vient de la parfaite adéquation entre les sols, le climat et les cépages mais aussi d’un pourcentage assez élevé en petit verdot, bien conduit à maturité sur le terroir de Siran.

Le sol

Le vignoble de Siran bénéficie de ce que l’on appelle un terroir précoce de par ses sols gravelo-sableux qui se réchauffe très vite, exactement comme à Pomerol, avec un cycle végétatif précoce et donc toujours une des premières floraisons/véraisons du Médoc.

Le savoir-faire

Les équipes travaillent chaque millésime de façon à révéler la complexité du terroir de Siran. Le vignoble est réparti sur trois appellations et compte 2 hectares en Haut-Médoc et 11 hectares en Bordeaux supérieur, en plus des 25 hectares en Margaux.

Découvrez aussi

null
HISTOIRE DU DOMAINE
La conduite du vignoble
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
La vinification
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
L’élevage
Lire la suite