logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE

L’élevage méticuleux du vin

L’élevage en barrique neuve se fait avec parcimonie pour garder le caractère et l’expression du terroir de Margaux. Conscient de la richesse du terroir de Siran, nous voulons que nos vins restent authentiques. Les lots débuteront leur élevage en barrique ou en cuve selon leur potentiel. Les vins de Siran sont élevés durant 12 mois en barrique de chêne français, grains fins, chauffe moyenne avec un tiers de barriques neuves.

Le choix minutieux des barriques

Le choix des barriques se fait sur leur capacité à respecter le potentiel aromatique et les qualités organoleptiques du vin. L’équipe de Siran travaille avec six tonneliers dont les barriques sont dégustées une fois par an, par modalité (grain, grillé, percé) par l’équipe technique afin d’évaluer et de sélectionner celles qui respectent l’identité du vin.
La diversité des barriques permet d’enrichir l’assemblage final.

Un dosage précis et rigoureux

Durant l’élevage, des ouillages réguliers sont effectués ainsi que des réajustements en soufre lorsque c’est nécessaire mais toujours avec parcimonie. D’ailleurs les vins de Siran ont des teneurs en SO2 total dans les normes des vins bio. Un soutirage pendant l’élevage permet de clarifier le vin, et après 12 mois, l’équipe réalise l’assemblage final, puis le collage à l’albumine. Le vin est ensuite filtré avant sa mise en bouteille.

Découvrez aussi

null
HISTOIRE DU DOMAINE
L’équipe
Lire la suite