logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOTRE PERSONNALITÉ
VISITER CHÂTEAU SIRAN

Château Siran
vous ouvre ses portes

Propriété de la même famille depuis 1859, Siran est une propriété originale avec de nombreuses surprises dont la terrasse panoramique avec un superbe point de vue sur l’appellation Margaux et l’abri antiatomique construit pour y conserver la vinothèque de Château Siran remontant à 1912.

Depuis plus de 40 ans, Siran propose aux visiteurs de partager la passion d’une famille pour l’art de créer des grands vins et de les déguster. L’un des rares châteaux du Médoc qui peut se visiter tous les jours de mai à septembre et le reste de l’année du mardi au samedi, sur rendez-vous, Siran mérite le détour !

L’art au Château Siran

Outre une élégante chartreuse construite à la fin du XVIIIe siècle par la famille Toulouse Lautrec et un superbe jardin fleuri de roses et cyclamens, la visite permet de découvrir les chais et les anciennes installations de vinification. L’occasion également de découvrir la remarquable collection d’objets liés au vin réalisé au fil des années par Brigitte et Alain Miailhe et présentée magnifiquement dans le nouveau Chai des Collections. Cet espace a gagné le Best of d’Or de Wine Tourism en 2017.?Depuis 2020, est présentée également la collection des œuvres d’art qui ont permis de décorer les étiquettes du grand vin de 1980 à 2007.

Découvrez toutes nos visites

Visite Découverte

Durant une heure passée ensemble, nous avons le plaisir de partager avec vous l’histoire d’un vignoble familial, qui a débuté il y a 160 ans, son terroir unique et l’art de faire du grand vin.

À travers une visite guidée incluant la découverte des collections du musée, présentant plus de 300 pièces d’art et d’archéologie autour du vin, l’ancien cuvier en bois, la visite du chai de vieillissement, la terrasse avec vue panoramique et la dégustation de nos trois vins, nous espérons vous convertir en véritables ambassadeurs de notre domaine.

Visite Bacchus

Guidé par les statues de Bacchus disséminées sur la propriété, ce circuit vous propose une visite privée dans l’univers enchanteur de Siran dont la collection de plus de 300 objets d’art autour du vin et les œuvres originales qui ont inspirées les étiquettes de vin de Siran.

Cette visite vous mènera également sur la terrasse avec sa vue panoramique sur nos vignes, et au bunker anti-atomique, abritant la collection de millésimes anciens de Siran. La dégustation de nos 3 vins, dans la dernière partie, vous permettra d’emporter avec vous un souvenir sensoriel de cette visite.

Visite Épicurienne

Cette visite complète de Siran, parfaite pour les grands amateurs, met l’accent sur l’expérience gastronomique du vin, en plus de la découverte du chai des Collections, véritable musée artistique et archéologique, des cuviers et chais d’élevage mais aussi du bunker anti-atomique abritant la collection des plus de 30,000 millésimes anciens de Siran.

La dégustation des 4 vins associés à un assortiment sucré-salé, permettra de découvrir tous les vins et Siran et d’échanger longuement sur les accords mets et vins.

Escape Game
dans le Bunker

Le tout premier jeu d’évasion du château Siran vous invite à déchiffrer les secrets de ce château familial dans un cadre exceptionnel : un authentique bunker à l’épreuve des radiations nucléaires.

Vous y serez entouré de vieux millésimes de château Siran, dont le plus ancien remonte à 1912, offrant ainsi un cadre idéal pour vous plonger dans les énigmes du passé.

Plateau Gourmand

Déjeuner servi sur la terrasse avec une vue panoramique sur les vignobles de Margaux.

Présenté sous forme de plateau comprenant un assortiment de charcuteries et de fromages agrémentés d’une soupe froide, de légumes d’été, une salade verte et complété par un café gourmet. Les produits sont frais et soigneusement sélectionnés dans la région.

Les visiteurs peuvent choisir le vin pour accompagner leur repas dans la boutique.?L’occasion d’effectuer une délicieuse association vin et mets.

Séjourner à la Bastide
de SIRAN

Idéalement situé dans l’une des plus belles régions viticoles, au cœur du vignoble de Margaux, à proximité de la célèbre route des vins, la Bastide de Siran est une grande maison individuelle dont l’architecture ressemble à celle des chalets Arcachonnais.

Château Siran

Informations pratiques

Siran est ouvert toute l’année aux visites, sur rendez-vous de préférence.

  • Du 1er Mai au 30 septembre : 7j/7, jours fériés inclus
  • Du 1er octobre au 30 avril : du mardi au samedi
  • Boutique ouverte de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Déjeuner sur la terrasse 360 sur réservation de 12h à 14h
  • Langues parlées : Français, Anglais & Espagnol
  • Accès Borne électrique

Les Institutions

Les Labels

Les Partenaires