logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE

Le respect de la biodiversité

Château Siran est un écosystème qui s’étend sur 88 hectares ; seuls 38 hectares étant cultivés en vignes. Le reste du domaine, laissé en bois et prairies, participe à la biodiversité voulue sur le territoire.
Protéger la vie de la terre, préserver la biodiversité du domaine, reconsidérer nos pratiques au quotidien pour conduire le vignoble de manière responsable et dans le respect du bien-être de tous, sont les priorités de l’équipe Siran.

Préserver la biodiversité

La certification haute valeur environnementale (HVE) est une reconnaissance du travail de préservation de la biodiversité engagé depuis des années à la propriété. Elle témoigne de l’engagement durable des équipes sur la maîtrise de l’impact environnemental de Siran.

Redynamiser la biodiversité

Château Siran est également engagé dans un programme de recherche collaboratif VITINNOV, porté par les viticulteurs adhérant au syndicat viticole de Margaux. Ce projet a pour vocation de redynamiser la biodiversité de la faune et de la flore du territoire de Margaux. Notamment grâce à des actions telles que la plantation de jachères, avec des semences endémiques, ou la replantation d’arbres et de haies, ou encore des fauches tardives, créant ainsi des corridors de verdure en bordure de vignobles…

Découvrez aussi

null
HISTOIRE DU DOMAINE
Terroir d'un Grand Cru
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
L’identité du vignoble
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
La conduite du vignoble
Lire la suite