logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOS VINS

Édouard Miailhe

« Depuis plus de 160 ans, ma famille s’efforce de produire un vin de plaisir, un vin de partage qui trouve son expression parfaite dans cette belle phrase de Stéphanie de Saint-Aubin, comtesse de Genlis : « On ne jouit bien que de ce qu’on partage. » 
LES VINS DE SIRAN

Château Siran, un cru remarquable

Château Siran est le fruit d’un assemblage subtil des cépages merlot, cabernet sauvignon et petit verdot, qui reflète l’identité de son terroir. Le pourcentage relativement élevé de petit verdot, apporte une note épicée qui renforce le caractère unique des vins de Siran.

À la fois puissants et subtils, les vins de Siran recherchent toujours l’équilibre entre la douceur des tanins, l’intensité du fruit et une fraîcheur persistante. Les vins de Siran sont connus pour leur potentiel de garde, voire de longue garde qui ravira les plus patients.

S de Siran, S comme souplesse

S de Siran, est considéré comme le cadet de Château Siran. Issue du même plateau de graves que Château Siran, S est le fruit d’une sélection rigoureuse de vignes plus jeunes. Vinifié de manière identique, il se distingue par un assemblage majoritairement merlot qui lui donne un charme immédiat.

A la fois fin et complexe, S de Siran est un vin séduisant, très apprécié des amateurs, qui fait partie des classiques de l’appellation et peut se boire jeune ou se garder de 5 à 10 ans.

Bel-Air de Siran

Bel Air de Siran est issu des terres sablo-graveleux en appellation Haut-Médoc qui entourent les parcelles de Margaux de Château Siran. Ce terroir noble, planté de cabernets sauvignons et les merlots, bénéficie des mêmes soins que ceux prodigués aux autres vins produits par le domaine.

Bel-Air de Siran joue la carte de la fraîcheur, reposant sur un fruit croquant, des notes de réglisse, de cassis et une finale longue. Un vin fin et élégant à boire immédiatement ou à garder de 5 à 8 ans.

Saint-Jacques de Siran

Saint-Jacques de Siran provient d’un vignoble en Bordeaux supérieur, partie intégrante du domaine de Siran. Ce terroir de terrefort tient son nom d’une chapelle, étapes du chemin de Compostelle, qui se trouve encore au milieu des vignes.

Élaboré avec attention par l’équipe de Siran, Saint-Jacques de Siran est un vin aux arômes de cerise noire, de fraise sauvage et de vanille, soutenus par des tanins vifs. Un vin généreux et fruité, pour tous les jours à ouvrir tout de suite ou à garder de 3 à 5 ans.