logo-chateau-siran

Pour visiter le site de Château Siran, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.

En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité. Vous acceptez que Château Siran collecte et traite vos données personnelles afin d'être contacté ultérieurement.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE

Une étoile montante du médoc

Château Siran, vignoble avec 25 hectares d’un seul tenant en appellation Margaux est dirigé depuis 2007 par Édouard Miailhe. Il représente la 6ème génération de la même famille depuis 1859, qui en a fait une étoile montante du Médoc.

Une culture très raisonnée.

Dès 2008, Édouard Miailhe a concentré ses efforts sur le vignoble et lancé un programme important de replantation. Travail qu’il a mené avec son chef de culture Jean-Luc Chevalier. La vigne est cultivée en agriculture raisonnée avec l’expérimentation d’une culture biologique, sur plusieurs parcelles depuis 2018. Chaque parcelle est travaillée comme un jardin, parcelle par parcelle, en fonction des besoins : travail du sol, enherbement, travaux verts…
L’utilisation d’intrants est limitée au strict minimum, avec une préférence pour les produits ou techniques de l’agriculture biologique.

Une recherche constante de la qualité

Chaque année, les améliorations apportées au vignoble telles que la recherche de la maturité optimale, un tri sérieux au moment des vendanges… permettent à Marjolaine Defrance, maître de chai et œnologue de formation, de vinifier des raisins de très grande qualité. Depuis 2013, Hubert de Boüard est l’oenologue conseil du domaine.

En 2018, six nouvelles cuves sont venues compléter le cuvier inox thermo-régulé de la propriété.
Elles permettent une vinification encore plus précise, des possibilités d’assemblage plus complexe et plus pointu. En 2019 le chai à malolactique a été entièrement refait.

Un résultat toujours au rendez-vous

Les vins de Siran, fruit de l’assemblage des cépages de Merlot, Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot, se distinguent par leur élégance et leur équilibre, entre complexité et délicatesse, des arômes de fruits rouges et d’épices, la douceur des tanins et une belle longueur. En somme, toutes les caractéristiques d’un grand vin de Margaux.

Découvrez aussi

null
HISTOIRE DU DOMAINE
Biodiversité
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
Terroir d'un Grand Cru
Lire la suite
null
HISTOIRE DU DOMAINE
L’identité du vignoble
Lire la suite